Chantier d'hiver #3

Serres, semis et plantations

  • Semis : Après casse-tête/planification et réception des quelques dizaines de sachets de graines qui produiront des tonnes de légumes (c’est toujours magique!), nous avons semé, et planté dans le champ les cultures que vous pourrez déguster bientôt (patience…).
  • Serre à plants : déjà installée l’an dernier, mais pas finalisée. Nous avons pris le temps de fixer et de tendre la bâche correctement en l’enterrant d’un côté et en installant le mécanisme d’aération latérale de l’autre côté. Nous l’avons également équipée d’une deuxième table chauffante pour couver les petits semis et d’une grande gouttière pour collecter l’eau dans des récupérateurs. La serre s’auto-alimente en eau !
  • Serre de production : dernière phase, installation de deux serres de production pour allonger la saison de culture, avec on l’espère des légumes ratatouille plus précoces. Pose des arceaux et fils tendeurs (merci les copains!), préparation du sol avec copeaux de bois, et compost, pose et raccordement du réseau de goutte-à-goutte, fixation de la toile de paillage, pose de la bâche et évidemment plantation !